Suivre toutes activtes 10Plantation de haies 2023-2024 © LPO Limousin

La saison de plantation s'est officiellement terminée vendredi 22 mars pour la LPO Limousin. Cet hiver, ce sont 8 600m de haies qui ont été plantés sur des fermes ! Ces haies joueront divers rôles primordiaux, tant pour les paysan.nes, leurs bêtes et leurs productions, que pour la biodiversité.

Suivre toutes activtes 8Plantation de haies 2023-2024 © LPO Limousin

Nous remercions les agriculteurs qui nous ont fait confiance pour les accompagner dans leurs projets de plantations : Pauline, Thierry et Marie-France (Chambre d'hôtes Clos de l'Arthonnet), Fanette et Eric, Julien, David, Pascal (Maison Maris), Cécile (Les Sabots de Laine), Jeremy et Enora, Patricia et Gérard (La Ferme de Fardissou), Hugo et Chloé, Quentin et Julie (La Tanière Fertile) et Tiphaine (Lou gabissou).

Énormes mercis et bravo à tous les bénévoles, adhérents, sympathisants, voisins et toutes les personnes qui ont été présentes pour la réalisation des chantiers. Au total, plus de 150 personnes se sont mobilisées aux côtés des paysan.nes pour mener à bien ces plantations !

Nous remercions également les financeurs de ces projets : le Parc naturel régional Périgord-Limousin et la Région Nouvelle-Aquitaine. Ainsi que la Communauté de communes Pays de Nexon - Monts de Châlus pour son soutien.

Programme Agriculture et Biodiversité